ENFANTS - vidéos

Jésus raconté aux enfants
Suivez Margot, Derek et Moki tout au long de leur périple dans le passé. A travers leurs yeux, découvrez la vie de Jésus : ses épreuves, ses miracles et les enseignements qu'il a transmis à ses disciples. Documentaire sur la religion chrétienne et la vie de Jésus Christ
L'histoire de David et Goliath
La plus formidable histoire pour enfants de l'Ancien Testament de la Bible racontée et dessinée par Martine Bacher. David et Goliath: le choc du plus faible contre le plus fort. 1 Samuel 17
La guérison de Naaman le syrien
Johanne Rochat raconte l'histoire d'un général syrien guérit par un prophète du peuple d'Israël. C'est un récit tiré de l'Ancien Testament de la Bible et dessiné par Martine Bacher. Pour enfants de 4 à 8 ans.
L'histoire du prophète Samuel
Martine Bacher dessine et raconte l'histoire de Samuel le prophète. Pour enfants de 4 à 8 ans. Se prête bien pour la catéchèse. 1 Samuel 1
La vraie histoire de Noël
Racontée et dessinée par Martine Bacher. Très proche des récits de la Bible.
Les noces de Cana
Le premier miracle du Christ à Cana. Dessiné et raconté par Martine Bacher. Réalisé par Henri Bacher
Parabole du mouton retrouvé
Martine Bacher dessine et raconte l'histoire du mouton retrouvé ou perdu. C'est la parabole du bon berger raconté par Jésus. Pour enfants de 4 à 8 ans.
Le fils prodigue
La parabole du Fils prodigue racontée par Johanne Rochat et réalisée par Henri Bacher. Pour enfants
Une piscine à Jérusalem !
Récit de la guérison du paralytique de la piscine de Bethesda dessiné par Martine Bacher et réalisé par Henri Bacher. Evangile de Jean chapitre 5 versets 1 à 18
La pêche miraculeuse
Pour un public enfant, Martine Bacher dessine et Johanne Rochat raconte une histoire de la Bible. Cette fois-ci c'est l'histoire de la pêche miraculeuse et l'appel de Pierre. Réalisation: Henri Bacher
L'appel de Matthieu
L'histoire de l'appel de Matthieu ou de Lévy dessinée et racontée par Martine Bacher. Réalisation Henri Bacher.
Jésus marche sur l'eau !
Martine Bacher dessine une histoire tirée de la Bible. C'est l'histoire de Jésus qui marche sur l'eau. Pour en fants de 4 à 8 ans.
La tempête apaisée
Récit tiré de la bible et illsutré par Martine Bacher. Pour enfants. Matthieu 8 versets 23 à 27.
Jésus rencontre Zachée, le collecteur d'impôts !
La fille de Jaïrus
Récit de la Bible pour enfants de 4 à 8 ans. Dessiné et raconté par Martine Bacher. Réalisation Logoscom.
Bartimée l'aveugle de Jéricho
Récit animé pour enfant tiré de la Bible. Dessiné et raconté par Martine Bacher. Réalisé par Henri Bacher.
Jésus guérit un paralytique
Johanne Rochat lit le texte de l'évangile de Marc chapitre 2 versets 1 à 12 et Martine Bacher dessine cette histoire tirée de la Bible. Jésus guérit un paralytique. Cette histoire se prête bien pour des enfants de 9 à 11 ans.
La multiplication des pains.
Récit tiré de la Bible, dessiné et raconté par Martine Bacher et réalisé par Henri Bacher. Pour enfants de 4 à 8 ans.
Histoire de la veuve pauvre
Histoire tirée des Evangiles, dessinée et racontée par Martine Bacher. Réalisation: Henri Bacher. C'est une histoire de la Bible qui raconte comment une veuve a donné au temple le peu qu'elle avait. Evangile de Luc, chapitre 21, versets 1 à 4.
L'histoire de Pâques
Martine Bacher dessine et raconte l'histoire de Pâques, celle de la mort et de la résurrection du Christ.
Jésus bénit les enfants
Johanne Rochat raconte une histoire tirée des évangiles. C'est l'histoire où Jésus bénit des enfants et cette histoire est dessinée par Martine Bacher.
Histoire de l'Ascension
Martine Bacher dessine et raconte l'histoire de l'Ascension (la montée de Jésus au ciel) et celle de Pentecôte (la venue du Saint Esprit sur les disciples du Christ). Pour enfants de 4 à 8 ans. Réalisation: Henri Bacher

L'HISTOIRE D'UN LION VEGETARIEN !

Une histoire merveilleuse,

presque incroyable,
mais vraie !!!

Ceci s'est passé aux États-Unis en 1950


Une lionne africaine âgée de 4 ans pesait 160 kg. Elle était grande et courrait très vite. Normalement, les lions mangent des gnous, des zèbres, des gazelles et des girafes. Et pourtant cette lionne grande et en bonne santé avait choisi de ne pas faire comme tout le monde ; c’est-à-dire : pas comme les autres lions.


Une naissance difficile

Georges et Margaret se trouvaient devant la grille d'une cage et observaient anxieusement ce qui se passait à l'intérieur. Là, une lionne très agressive et furieuse, aux fortes griffes, rugissait. Ses yeux montraient de la colère. Il faut savoir que, dans le passé, cette lionne avait toujours tué ses petits aussitôt après leur naissance. Quatre fois au cours des sept années écoulées, elle avait tué ses petits nouveau-nés en les projetant violemment contre la grille de la cage.

Lorsqu’elle était en liberté, elle fut capturée et maltraitée par les hommes. Elle vivait tristement dans une cage. Peut-être tuait-elle ses petits pour qu’ils ne vivent pas eux aussi dans une cage ?

Un autre bébé lion était dans son ventre et allait naître. Lorsque le bébé lion fut né, elle le jeta à l’autre bout de la cage, à l'endroit où se trouvaient Georges qui réussit à le saisir au travers des grilles de la cage avant que la mère ne puisse tuer son petit. Son bébé était juste mordu à la patte avant droite. A la vue d'une telle chose Georges et Margaret lui donnèrent le nom de « little tyke !"

Ils emmenèrent le bébé lionne dans leur ferme. C'est là que la petite lionne, s’est retrouvée avec les autres animaux de la ferme : des chevaux, des vaches et des poulets, ainsi qu'avec les paons en balade sur le toit et les chats. Quant aux deux chiens, c'est avec des bonds de joie qu'ils accueillirent ce nouveau venu dans leur communauté.

Il fût décidé que Little Tyke serait d'abord nourrie avec du lait tiède donné au biberon. C'est grâce à des bons soins que, petit à petit, son état de santé s'améliora.

Des réactions mystérieuses.

Sur le conseil de vétérinaires, Georges et Margaret essayèrent alors d'habituer la petite lionne à des aliments solides. Ils enlevèrent tous les jouets en caoutchouc, mais pas sa poupée favorite. Puis ils remplacèrent les jouets par des os frais de vache. Mais la petite lionne rejeta les os au loin. Georges et Margaret furent surpris.

Les vétérinaires déclarèrent que sans viande les lions ne peuvent pas vivre et dirent que, dans la nature, les lions ne mangent que de la viande, jusqu'à 6 kilos par jour pour une lionne maman. C'est pourquoi, Georges et Margaret étaient inquiets et ils se demandèrent comment ils pourraient lui apprendre à manger de la viande.

Alors, ils continuèrent de lui donner à manger du lait et des céréales. Un ami leur dit de mélanger le lait avec du sang de vache, en augmentant toujours un peu plus les quantités de sang. Mais dès que la petite lionne découvrait que le lait était mélangé avec du sang, elle n'en voulait plus.

Même en essayant de ruser en proposant d'abord un biberon ne contenant que du lait et ensuite en changeant avec un biberon de lait et du sang, la petite lionne s'apercevait qu’ils avaient triché, et alors elle n’en voulait pas ! Même en essayant de n'ajouter qu'une seule goutte de sang à une bouteille entière de lait, la bouteille était refusée par Little Tyke.

Un autre ami leur proposa de mettre dans une main un peu de lait et dans l'autre du lait mélangé à de la viande hachée.

La petite lionne lécha volontiers le lait dans la première main mais ne voulait pas du tout ce qu’il y avait dans l'autre main. Georges après s'être essuyé les mains, prit Little Tyke dans ses bras. Mais la petite lionne eut peur et se sauva, à cause de l'odeur de viande restée sur les mains de Georges. Elle ne retrouva son calme que lorsque Georges lui proposa un autre biberon de lait mais avec des mains bien lavées !

Une récompense de 1000 dollars

Lorsque Little Tyke eut l’âge de neuf mois, pour un poids de 30 kilos, on lui enleva les bandages de sa patte blessée. Tout doucement, elle commença alors à pouvoir se servir de sa patte enfin guérie et rechercha la compagnie des autres animaux.

Georges et Margaret avaient aussi un petit magasin en ville. C'est là, dans une pièce bien fraîche, qu'ils stockaient les céréales. Little Tyke les y accompagnait régulièrement, et c'est ainsi que leur lionne végétarienne devint connue un peu partout.

Lorsqu'elle eut 4 ans, Georges et Margaret offrirent une récompense de 1000 dollars à qui pourrait lui faire manger de la viande. Mais Little Tyke continuait de refuser tout ce qui sentait la viande.

La réponse

Pour résoudre ce problème de nourriture pour la lionne, alors que Georges et Margaret continuèrent à se demander comment donner de la viande à Little Tyke, un jeune visiteur leur demanda : "Vous ne lisez donc pas la Bible ! c’est là que vous y trouverez la réponse." Georges ouvrit La Bible et lut : "Et Dieu dit: "Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture. Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi." A partir de ce moment, Georges et Margaret se sentirent enfin rassurés.

Les repas de Little Tyke.

Un repas ordinaire se composait de différentes céréales, choisies en fonction de leur contenu en protéines, en calcium, en matières grasses et en fibres. Margaret préparait les repas pour plusieurs jours. A l'heure des repas, Little Tyke mangeait une nourriture de bonne qualité constituée de deux bols de céréales cuites, de deux litres de lait et de deux oeufs. A une condition : c'est que sa poupée en caoutchouc préférée soit à côté d'elle. Comme elle refusait les os d'animaux, Georges et Margaret lui donnaient des bottes en caoutchouc pour fortifier ses dents et ses gencives. Pour que les bottes aient bon goût, on les trempait dans un liquide qui avait le goût des céréales. Une paire de bottes résistait environ un mois.

Little Tyke avait beaucoup d'amis parmi les animaux. Ses préférés étaient les chats Pinky et Kobold, le faon Haby, et surtout Becky l'agneau qui préférait Little Tyke à toute autre compagnie.

Les poussins

Un jour Little Tyke fut invitée à passer à la télévision pour être filmée avec des poussins. Georges était d’accord car il savait que, dans sa ferme, Little Tyke avait souvent joué avec les poules. Les poussins n'étaient âgés que de quatre jours.

Georges s'aperçut que Little Tyke cachait quelque chose dans sa gueule. Il cria: «Tyke, qu'est-ce que tu as dans la gueule?» et la lionne l'ouvrant immédiatement laissa échapper un petit poussin qui se mit à voleter de son mieux avec ses petites ailes, mais qui n'avait en fait qu'un désir, retourner au chaud dans la gueule de la lionne!

Little Tyke se mit alors à lécher le poussin avec sa langue pour lui montrer toute son amour. Ensuite, toujours devant la caméra, Little Tyke alla vers les autres poussins qu'elle se mit aussi à lécher du bout de la langue, après quoi elle se coucha au milieu d'eux. Les poussins se glissèrent alors sous les longs poils soyeux de l'encolure touffue de leur protectrice.


Le chat

Ils filmèrent aussi un jeune chat qui, après avoir reniflé les grosses pattes de la grande lionne, s'enfuit, pour revenir ensuite se coucher à côté d'elle. Celle-ci rapprocha alors une patte du minuscule chaton pour mieux le cajoler.

Devant la caméra, le présentateur ouvrit alors une Bible et lit: «Alors le loup cohabitera avec l'agneau … le lion mangera du foin comme le bœuf.»

Ensuite beaucoup de gens écrivirent une lettre pour témoigner du bonheur qu’ils ont eut de voir cette histoire à la télévision.


Une source d'inspiration

Des milliers de personnes ont pu voir les photos la montrant avec son amie Becky l'agnelle et en ont été sidérés, car elles y ont vu un signe d'un monde meilleur : deux êtres de nature aussi différente qui jouissent côte à côte du même amour !

La bible nous promet un monde meilleur ou personne ne mangera de la viande car la mort n’existera plus et tout le monde s’aimera. Quand Jésus reviendra nous chercher, il nous emmènera au paradis ou le mal n’existera plus.

Retour en haut de page:

Eglise Adventiste du 7e jour.

11 bis, Rue Jean-Jacques Rousseau

à Saint-Brieuc.    Plan d'accès 

Tel: 02 96 68 03 83 le Samedi  de 9h30 à 18h00.

 

 

 

 

LIENS PARTENAIRES: Eglise Adventiste du 7e septième jour principale St BRIEUC 11 bis, Rue Jean-Jacques Rousseau Saint-Brieuc centre.

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

13.10 | 03:38

j'aime cette page
Avez-vous la diffusion en direct le samedi?

...
22.08 | 16:28

je vous remercie de vos articles.
postez-les nous dans notre boite e-mail , donc inscrivez nous
merci

...
06.12 | 12:44

J ai trouvé là Jésus parlant à mon coeur. Merci beaucoup pour ces messages d espérance Phil

...
30.11 | 12:08

Messages limpides et non confus. Un enseignement intelligible où la vérité se prolonge à l'infini telle qu'elle est en Jésus. Que mon âme en soit gravée.

...
Vous aimez cette page